Été : à partir du 1er avril de 8 h à 19 h
Hiver : du 1er novembre au 31 mars de 8 h à 17 h
Dernière admission 30 minutes avant la fermeture.
Fermé : le 1er janvier, le 25 mars, le 1er mai, le dimanche de Pâques et les 25 et 26 décembre. Les autres jours fériés, les horaires d'ouverture peuvent varier ; veuillez vérifier au préalable.
Entrée gratuite : 6 mars, 18 avril, 18 mai, le dernier week-end de septembre (23 et 24 septembre 2023), 28 octobre, chaque premier dimanche de début novembre à fin mars
L'Acropole d'Athènes est ouverte tous les jours. Les heures d'entrée sont régulièrement mises à jour. Pour de plus amples informations sur les heures d'ouverture, veuillez consulter le site web officiel.
Tarif normal : 20,00 €
Tarif réduit : 10,00 €
Les jeunes de moins de 26 ans originaires de l'UE bénéficient d'une entrée gratuite. Vous pouvez obtenir un « ticket gratuit » à la caisse en présentant votre carte d'identité. Pour les enfants et adolescents de 5 ans ou plus, l'entrée est gratuite. Renseignez-vous à la caisse pour connaître le tarif le plus avantageux.
Réservez dès maintenant votre City Pass Athènes tout compris pour visiter l'Acropole et ses monuments historiques.
Veuillez noter que l'Acropole avec le Parthénon a introduit des créneaux horaires à partir du 05.09.23. Tu trouveras ta date et ton heure de visite de l'Acropole avec le Parthénon dans le dernier paragraphe du billet City Pass.
Grâce à votre City Pass Athènes tout compris, découvrez gratuitement l'Acropole avec ses versants nord et sud. Avant votre départ, nous vous envoyons tous les billets dont vous avez besoin, pour l'Acropole ainsi que pour d'autres attractions incontournables de la capitale. Veuillez noter que le billet coupe-file vous permet de passer la seule file d'attente de la billetterie. Cela ne s'applique pas aux files d'attente qui peuvent se former au contrôle de sécurité.
Adresse:
Acropolis
Athens 11742
Greece
+30 2103214172
ici ouvrir dans google maps
L'Acropole est sans doute le symbole le plus célèbre de la capitale grecque, Athènes. Ce monument populaire est situé au cœur du centre historique de la métropole grecque. En raison de son emplacement central, il se trouve à proximité immédiate d'autres sites touristiques de premier plan, notamment de l'Angora et du Nouveau musée de l'Acropole.
Métro 2 station Acropolis
Bus 040, 165, 227, 790, 856, Α2, Α3, Β2 arrêt Makrigianni
Bus 230, X80 arrêt Acropolis
Tramway arrêt Leoforos Vouliagmenis
Trolleybus 1, 5, 15 arrêt Makrigianni
L'Acropole est l'un des endroits les plus centraux d'Athènes et l'un des plus facilement accessibles, notamment depuis l'ouverture de la station de métro Acropolis en 2000. Il est idéalement situé à une courte distance de marche de l'Acropole et du Nouveau Musée de l'Acropole. La station elle-même présente un intérêt archéologique, car les découvertes des fouilles effectuées pour sa construction y sont exposées. Elle appartient à la ligne 2/la ligne rouge. Vous pouvez utiliser votre billet de bus hop-on hop-off pour vous rendre à l'Acropole.
Note : Les bus grecs n'ont pas de panneau d'affichage pour les arrêts. Nous vous conseillons de demander au chauffeur de vous avertir lorsque vous approchez de votre arrêt.
Il y a un site archéologique avec deux entrées et deux sorties. L'entrée principale est située au milieu de la colline. Vous pouvez y accéder en suivant le chemin piétonnier. De cette entrée, vous pouvez monter les escaliers et visiter le Parthénon, le Propylée, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Niké.
L'entrée de la pente sud est située près de la station de métro Acropolis. De cette entrée, vous pouvez visiter le théâtre de Dionysos. Avec votre billet, vous pouvez entrer soit par l'entrée principale, visiter les monuments au sommet de la colline, puis, à l'intérieur du site, suivre le chemin pour visiter également le théâtre de Dionysos et sortir par la sortie de la pente sud. Ou vous pouvez faire l'inverse, entrer par l'entrée de la pente sud, visiter le théâtre de Dionysos, puis, à l'intérieur du site, suivre le chemin pour visiter également les monuments au sommet de la colline.
Avec votre City Pass Athènes, dépassez la file d'attente aux guichets pour vous rendre directement à l'entrée ou au guichet réservé aux groupes. Veuillez noter que des files d'attente peuvent se former au contrôle de sécurité
L'Acropole est fermée le 1er janvier, le 25 mars, le 1er mai, le dimanche de Pâques ainsi que les 25 et 26 décembre.
Elle est ouverte de 8 h 00 à 15 h 00 le 6 janvier, le lundi gras et le 28 octobre. Le Vendredi saint, l'Acropole n'ouvre ses portes que de 12 h 00 à 17 h 00.
Les derniers visiteurs sont admis au plus tard 30 minutes avant l'heure de fermeture.
Les visiteurs à mobilité réduite et les familles avec de jeunes enfants peuvent emprunter l'ascenseur. qui se trouve à 350 mètres de l'entrée principale.
L'Acropole est entourée de nombreux sites touristiques. Le Nouveau Musée de l'Acropole, notamment, est à proximité immédiate. Non loin de là, le site de l'Agora comprend de nombreux monuments historiques de grande valeur, tels que la stoa d'Attale ou le Temple d'Héphaïstos. L'Agora romaine et la Bibliothèque d'Hadrien se trouvent également non loin. Profitez des avantages du City Pass Athènes : réservez-le dès maintenant pour visiter tous les sites inclus.
De nos jours, l'Acropole incarne l'idée de démocratie et de civilisation. La « cité haute » était un haut lieu social pendant l'Antiquité. Plus tard, cependant, l'Acropole perd de son importance en tant que forteresse et devient un site de culte et un symbole de la prospérité de la ville d'Athènes. En 480 av. J.-C., les Perses détruisent entièrement le temple principal et une grande partie de l'Acropole. Périclès engage à partir de 447 un programme de reconstruction de l'Acropole, qui est alors réaménagée par les célèbres architectes Callicrates et Mnesicles. L'ensemble des bâtiments abrite de nombreux monuments historiques et temples dédiés à différents dieux et héros. Le Parthénon est le monument le plus célèbre et le mieux conservé. Le marbre et les statues du site constituent le summum de l'art grec antique. Le visage et la fonction de l'Acropole ont évolué au cours de l'histoire, notamment à l'époque byzantine et ottomane. Dans l'Athènes antique, les versants nord et sud de l'Acropole étaient les centres religieux et culturels de la ville. En 1986, l'Acropole est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'Acropole pour découvrir le célèbre Parthénon, le théâtre de Dionysos, l'odéon d'Hérode Atticus et de nombreux autres sites.
La visite de l'Acropole est gratuite avec votre City Pass Athènes. Pas besoin non plus de faire la queue à l'entrée car vous aurez votre billet en poche dès votre arrivée.
Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites d'Athènes. Réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail
Env: | develop |
DB: | tp_develop |
PHP: | 7.2.34-43+ubuntu22.04.1+deb.sury.org+1 |