L'Agora antique: Découvrez le centre social de l'Athènes antique!

Staette der Antiken Agora in Athen

 

Horaires d'ouverture de l'Agora

D’avril à octobre : de 8 h à 20 h 

De novembre à mars : de 8 h 30 à 17 h

Le site de l'Agora est ouvert tous les jours.

Tarifs et prix d'entrée à l'Agora

Tarif normal : 8 €

Tarif réduit : 4 €

Les personnes issues d'Union Européenne et âgées de 25 ans ou moins ont accès au site gratuitement. Vous pouvez obtenir un « ticket gratuit » à la caisse en présentant votre carte d'identité. Les enfants et les jeunes de plus de 5 ans originaires de pays non membres de l'UE doivent s'acquitter d'un droit d'entrée. Renseignez-vous à la caisse pour connaître le tarif le plus avantageux.

Billets pour l'Agora

Grâce à votre City Pass Athènes tout compris, découvrez gratuitement l'Agora. Avant votre départ, nous vous envoyons tous les billets dont vous avez besoin, pour l'Agora ainsi que pour d'autres attractions incontournables de la capitale. Veuillez noter que le billet coupe-file vous permet de passer la seule file d'attente de la billetterie. Cela ne s'applique pas aux files d'attente qui peuvent se former au contrôle de sécurité.   

Adresse de l'Agora

Adresse:
Adrianou 24
Athens 10555
Greece

+30 2103210185 

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

L'Agora est située en dessous de l'Acropole, dans le centre historique d'Athènes. La rue Adrianou, où se trouve l'entrée principale, fait partie du célèbre et traditionnel quartier de Plaka. Il s'agit d'une rue très animée avec de nombreux magasins, cafés et restaurants. Une plus petite entrée se trouve sur la place Thisseion. Cette dernière est également appréciée par les résidents et les touristes.  

Accès à l'Agora

Métro 1 station Thisseion ou Monastiraki 

Métro 3 station Monastiraki 

Bus 025, 026 ou 027 arrêt Monastiraki 

Grâce à sa situation centrale, il est très facile de se rendre à l'Agora. Depuis les stations de métro ou de bus Thisseion ou Monastiraki, vous pouvez vous rendre à pied à l'Agora. Le quartier de l'Agora est le rendez-vous préféré de nombreux Athéniens. De nombreux magasins, restaurants et bars en font un site prisé pour flâner à Athènes. 

Veuillez noter que les bus grecs n'affichent pas l'arrêt suivant sur les panneaux d'affichage. Nous vous recommandons de demander au chauffeur de bus de vous prévenir lorsque vous arrivez à l'arrêt de votre choix.   

Points forts de l'Agora

Conditions d'utilisation particulières

Le site est fermé les jours suivants : 1er janvier, 25 mars, 1er mai, dimanche de Pâques, 25 et 26 décembre.

Des heures d'ouverture spéciales sont en vigueur le 6 janvier, le lundi gras, le dimanche de Pâques, à la Pentecôte, le 15 août ainsi que le 28 octobre de 8 h 00 à 15 h 00 et le Vendredi saint de 12 h 00 à 17 h 00.

Les derniers visiteurs sont admis au plus tard une demie heure avant l'heure de fermeture. 

Dans les environs de l'Agora

L'Agora est située juste en dessous de l'Acropole et comprend de nombreux monuments intéressants de l'Antiquité, tels que le temple d'Héphaïstos et la stoa d'Attale. Ces deux sites voisins abritent des objets découverts sur le site. L'Agora romaine et la Bibliothèque d'Hadrien se trouvent également non loin. Avec votre City Pass Athènes tout compris, vous avez accès à tous ces sites.

Histoire de l'Agora

Le site de l'Agora est habité sans interruption depuis la fin du néolithique. Au début du VIᵉ siècle avant J.-C., elle devient une place publique. Des bâtiments publics y sont construits pour la première fois. Après la destruction de l'Agora par les Perses en 479/480 av. J.-C., des travaux de reconstruction intensifs sont entrepris et se prolongent jusqu'au IVᵉ siècle avant J.-C. Ces reconstructions touchent notamment la tholos, la stoa Poikilè, le Métrôon, l'Hôtel de la Monnaie, et bien d'autres monuments. L'Agora connaît un renouveau avec l'expansion romaine. Ils y ajoutent l'odéon d'Agrippa et le temple d'Arès. L'invasion des Slaves au VIᵉ siècle après J.-C. entraîne l'abandon de cette zone. 

Avec le City Pass Athènes tout compris, accédez à l'Agora librement et avec un billet coupe-file en poche dès votre arrivée.

Défiler vers le haut

Athens City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites d'Athènes. Réductions incluses.

Enjoy the Athenes-city-pass City Pass
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Athènes City Pass

Env:develop
DB:tp_develop
PHP:7.2.34-43+ubuntu22.04.1+deb.sury.org+1