Accueil > Athènes City Pass > Toutes les attractions > Temple de Zeus l'Olympe

Découvrez le Temple de Zeus l'Olympe – l’un des temples les plus impressionants de la Grèce!

Tempel des Olympischen Zeus in Athen

Heures d'ouvertures Olympiéion – Temple de Zeus olympien

De 8 h 30 à 15 h 30

L'Olympiéion est ouvert tous les jours pendant la saison d'hiver et la saison d'été. Tous les visiteurs de la capitale grecque Athènes ont ainsi tout loisir d'explorer le site de l'ancien temple majestueux.

Tarifs et entrées Olympiéion – Temple de Zeus Olympien

Tarif normal : 6 € 

Tarif réduit : 3 € 

Les personnes issues d'Union Européenne et âgées de 25 ans ou moins ont accès au site gratuitement. Vous pouvez obtenir un « ticket gratuit » à la caisse en présentant votre carte d'identité. Les enfants et les jeunes de plus de 5 ans originaires de pays non membres de l'UE doivent s'acquitter d'un droit d'entrée. Renseignez-vous à la caisse pour connaître le tarif le plus avantageux.  

Billet Olympiéion – Temple de Zeus olympien

En commandant le Pass Tout inclus de la Ville d'Athènes, vous avez un accès gratuit au Temple de Zeus Olympien. Vous recevrez votre billet inclus dans le package du Pass de la Ville d'Athènes par e-mail.

Adresse Olympiéion – Temple de Zeus olympien

Adresse:
Leoforos Vasilissis Olgas & Amalias
Athens 11742
Greece

+30 210 9226330

Google map icon

ici ouvrir dans google maps

Le temple de Zeus Olympien est aujourd'hui entouré de grandes rues qui mènent au centre d'Athènes. Le site lui-même a cependant conservé son atmosphère paisible. Le temple est situé juste en face du quartier de Plaka. Profitez-en pour vous promener dans les rues étroites surplombées par l'Acropole.

Accès Olympiéion – Temple de Zeus olympien

Métro 2 station Acropolis

Pour vous rendre au temple de Zeus olympien, le plus simple est sans aucun doute de prendre le métro. Descendez à la station « Acropolis », sortez par l'avenue Syngrou et traversez-la. Vous pouvez déjà apercevoir les colonnes du temple de Zeus olympien. La station de métro se trouve à une dizaine de minutes à pied du temple.

Points forts Olympiéion – Temple de Zeus olympien

  • Construit du VIᵉ siècle avant J.-C. au IIᵉ siècle après J.-C. 
  • Le plus grand temple de Grèce à l'époque romaine 
  • Découvrez la porte d'Hadrien 
  • Entrée gratuite avec le City Pass Athènes 

Conditions d'utilisation particulières

Vous pouvez profiter d'une entrée gratuite et prioritaire au Temple de Zeus Olympien avec le Pass Tout inclus de la Ville d'Athènes. 

Le site est fermé les jours suivants : le 1er janvier, le 25 mars, le 1er mai, le dimanche de Pâques (Pâques grecques), le 25 et le 26 décembre. 

Horaires d'ouverture spéciaux : le 6 janvier de 7h30 à 19h30, le lundi du Lundi gras de 7h30 à 19h30, le Vendredi saint (Pâques grecques) de 12h00 à 15h00, le 28 octobre de 7h30 à 19h30.

La dernière admission a lieu 30 minutes avant l'heure de fermeture.

Dans les environs de l'Olympiéion – Temple de Zeus olympien

Le Temple de Zeus olympien se trouve à une courte distance à pied de l'Acropole, du Nouveau musée de l'Acropole et du quartier de Plaka. Plaka est un magnifique quartier traditionnel qui regorge de boutiques, de restaurants et d'établissements. Le Jardin national et le Parlement se trouvent également à deux pas du Temple de Zeus olympien.

Histoire de l'Olympiéion – Temple de Zeus olympien

Comme son nom l'indique, le temple de Zeus olympien est dédié au dieu Zeus, roi des dieux de l'Olympe. La construction du temple, également connu sous le nom d'Olympiéion, a été entamée VIᵉ siècle avant J.-C., mais elle ne s'est achevée qu'au IIᵉ siècle après J.-C. sous le règne de l'empereur romain Hadrien. À cette époque de l'histoire, ce temple était le plus grand de Grèce. Fabriqué en marbre pentélique, il possède 104 colonnes corinthiennes. À l'époque byzantine et chrétienne, certaines parties du temple sont utilisées comme matériaux de construction. De nos jours, on peut encore admirer une partie du temple et 15 colonnes à leur place d'origine. Découvrez la longue et intéressante histoire que raconte le site du temple de Zeus olympien.

La visite du temple de Zeus olympien est gratuite grâce à votre City Pass Athènes. Pas besoin de faire la queue à l'entrée car vous aurez déjà votre billet en poche à votre arrivée. 

Défiler vers le haut

Athens City Pass

Entrée gratuite dans les musées, attractions et visites d'Athènes. Réductions incluses.

Enjoy the Athenes-city-pass City Pass
Réserver

TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail

Athènes City Pass

Env:develop
DB:tp_develop
PHP:7.2.34-43+ubuntu22.04.1+deb.sury.org+1