Résolvez une enquête policière passionnante du 20e siècle et voyez une aventure mystérieuse dans la vieille ville de Barcelone avec votre Barcelona City Pass.
Vous vous mettez dans la peau d'un enquêteur en 1914. Un message du procureur vous parvient - une personne importante a disparu et c'est à vous de résoudre l'énigme et d'éviter le pire.
Pour cela, vous recevez au point de ramassage une enveloppe contenant le contexte et les premiers indices de l'énigme à résoudre. En vous basant sur un cas réel, vous partirez à la recherche d'autres indices en faisant preuve d'un sens aigu de la criminologie lors d'une visite du quartier gothique de Barcelone.
Cette visite mystère, que vous effectuez seul, vous permet de découvrir la vieille ville autour de la cathédrale d'une manière très particulière. Comme dans une chasse au trésor, vous allez d'indice en indice.
Au cours de la visite, vous recevrez non seulement de nombreuses informations sur le quartier gothique, mais aussi des informations de fond sur la véritable affaire criminelle de 1914.
Il vous faudra environ 2 heures à 2 heures et demie pour faire le tour complet et les frais de participation sont déjà inclus dans votre Barcelona City Pass. Vous économisez ainsi 19 €/personne. Au total, il y a environ deux kilomètres à parcourir à pied.
C'est à l'endroit où se trouve la cathédrale - dont l'aspect actuel, avec son impressionnante façade et sa tour centrale, a été construit entre 1886 et 1913 - que l'urbanisation de cette zone a commencé avec un temple romain. C'est ici que se trouve le noyau le plus ancien de la ville.
La plupart des anciens bâtiments qui ont été conservés datent des 14e et 15e siècles. Outre la cathédrale, le palais de l'archidiacre (Casa de l'Ardiaca) et le siège du Parlement des États médiévaux (Palau de la Generalitat) sont particulièrement intéressants.
On peut même encore voir des vestiges de la muraille romaine : dans la cour intérieure du Palau Requensens.
La cathédrale du quartier gothique de Barcelone porte le nom de la patronne Sainte-Eulalie de Barcelone ; son nom officiel est Catedral de la Santa Creu i Santa Eulalia. Après la Sagrada Familia, c'est l'église la plus importante de Barcelone.
L'édifice tel que nous le voyons aujourd'hui a été construit entre le 13e et le 15e siècle. Sa riche histoire et ses innombrables curiosités, comme les portails, les nefs latérales, le clocher ou les clés de voûte, sont véritablement impressionnantes.
Venez au point de ramassage (voir adresse ci-dessous) avec votre code QR et vous recevrez immédiatement une enveloppe contenant les documents. Aucune inscription n'est nécessaire.
Dès que vous aurez votre guide de jeu en main, vous pourrez organiser la visite à votre propre rythme.
Vous êtes entre vous, il n'y a pas d'accompagnateurs, de guides ou de participants d'autres groupes.
Lundi - samedi 10 - 22 heures
Fermé le dimanche et les jours fériés (espagnols)
Le tour peut être entrepris toute l'année.
Le point de ramassage des documents se trouve à cinq minutes à pied de la Plaça de Catalunya.
Métro: L1/ L2/ L3 jusqu'à Plaça Catalunya ; L1/ L2 jusqu'à l‘Université
Bus: Turístic : Plaça Catalunya
Point de ramassage:
Viugreen
Calle Tallers 66
08001 Barcelona
ici ouvrir dans google maps
*Attention: le jeu ne vous fait pas entrer dans la cathédrale. Pour visiter l'intérieur, il faut acheter un billet séparé.
Compris dans le City Pass
Accès gratuit à cette attraction et à de nombreuses autres. Gratuité des transports en commun, réductions incluses.
TVA et frais de service inclus, livraison gratuite par e-mail
Env: | develop |
DB: | tp_develop |
PHP: | 7.2.34-43+ubuntu22.04.1+deb.sury.org+1 |